Référence et Contrat.


N'hésitez surtout pas à demander des références et surtout assurez-vous de les vérifier. N'achetez surtout pas d'un courtier, à un encan, dans une animalerie même si ces chiens ont "des papiers". Ces chiens proviennent, en très grande partie, d'une usine à chien ou d'un éleveur de fond de cour souvent incompétent et totalement irresponsable. Méfiez vous des chiens qui ne sont vendus que sur Internet ou par des annonces dans les journaux.

Un éleveur consciencieux répondra aux questions concernant les soins à prodiguer au chiot. Il pourra vous conseiller sur l'entrainement de base à donner à votre chien.

Vous devrez lire très attentivement le contrat soumis par l'éleveur et lui demander des explications si vous en sentez le besoin. Ce contrat devra déterminer les conditions de vente, l'enregistrement au CKC (avec ou sans limitation), les obligations du nouveau propriétaire ainsi que les garanties de santé.

Mais avant d'en arriver à cette étape, nous vous suggérons de contacter plusieurs éleveurs et de discuter avec eux. Lorsque possible, il est bon de visiter le chenil. Nous vous encourageons à fréquenter les compétitions (chasse, conformation etc…) où se trouvent des griffons: vous pourrez les voir en actions, et y rencontrer non seulement des éleveurs mais aussi des propriétaires qui pourront partager avec vous leur expérience.



         ******************************************************************************************

Voici la liste des éleveurs membres de l’association qui s’impliquent auprès de l’AQGAPD et participent aux événements organisés par l’AQGAPD. Nous recommandons aux acheteurs potentiels de faire leurs recherches sérieusement et d’appliquer les conseils mentionnés dans ce texte afin de trouver le griffon qui correspond à leurs attentes.