LES ÉLEVEURS


Lorsque vous contacterez un éleveur, ne soyez pas surpris si celui-ci vous pose des questions. Tout éleveur sérieux s'assurera que le griffon est un chien pour vous et que vous savez exactement à quoi vous attendre en vous procurant un chien de cette race.

Il voudra savoir pourquoi vous avez choisi un griffon, de quelle façon vous avez connu cette race, ce que vous connaissez des caractéristiques de cette race, son tempérament, son comportement avec les humains et les autres chiens, les soins à lui apporter. Il voudra savoir aussi ce que vous avez l'intention de faire avec ce chien: chien de chasse, compétition ou non, activités physiques ou tout simplement chien de compagnie.

Ce que l'éleveur veut savoir en posant ces questions, c'est si vous savez exactement dans quoi vous vous embarquez en choisissant un griffon et qu'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie basée sur des faits et non pas un coup de cœur après avoir vu un des ces chiens et de l'avoir trouvé fin et beau! Si vous êtes sérieux dans votre démarche, il faudra bien avoir réfléchi à ce sujet et être en mesure de répondre au questionnement de l'éleveur.

En contrepartie, l'éleveur s'attendra à ce vous ayez aussi des questions et devra accepter et être en mesure d'y répondre. Les réponses vous permettrons de déterminer si vous pouvez avoir confiance en cet éleveur sur la qualité de son élevage, son éthique d'affaire et surtout son expérience et ses connaissances pour élever des chiens en santé qui rencontrent les standards tant au point de vue conformation, tempérament et qualités de travail.
---Suite page 2 >>


         ******************************************************************************************

Voici la liste des éleveurs membres de l’association qui s’impliquent auprès de l’AQGAPD et participent aux événements organisés par l’AQGAPD. Nous recommandons aux acheteurs potentiels de faire leurs recherches sérieusement et d’appliquer les conseils mentionnés dans ce texte afin de trouver le griffon qui correspond à leurs attentes.